DLF PARTENAIRE POUR LE CLIMAT
Le « Green Deal » de l'UE (Union européenne) et la stratégie « de la ferme à la table » définissent l'agenda global de l'agriculture européenne pour les décennies à venir. Nous devons produire plus avec moins, améliorer la durabilité, restaurer la nature et la biodiversité, garantir une production stable d'aliments sains dans des conditions climatiques extrêmes plus fréquentes et plus sévères, et trouver des solutions pour atténuer les changements climatiques.
DLF PARTENAIRE POUR LE CLIMAT
The EU (European Union) Green Deal and Farm to Fork strategy set the over-arching agenda for European agriculture in the coming decades. We need to produce more with less, increase sustainability, restore nature and biodiversity, secure stable production of healthy food under more frequent and severe climate extremes, and find solutions to mitigate the climate changes
Pour relever ces immenses défis, nous devons favoriser des solutions rapides et novatrices.
La seule chance que nous ayons d'atteindre les objectifs est de rassembler toutes les compétences disponibles.
Au Danemark, nous avons récemment lancé AgriFoodTure, le premier partenariat axé sur une mission qui réunit des universités, des instituts de recherche, des autorités, des entreprises nationales et internationales dans les secteurs des plantes, des produits laitiers, de la viande et des ingrédients. L'objectif est de développer de nouvelles solutions et technologies révolutionnaires qui aideront le Danemark à atteindre ses objectifs en matière de climat. L'ambition est que ces solutions aient des applications mondiales. Le partenariat est cofinancé par le gouvernement danois.
Les premiers projets ont déjà été lancés pour développer des outils, des cultures et des meilleures pratiques afin d'augmenter la séquestration du carbone dans le sol et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En tant que partenaire principal d'AgriFoodTure, DLF s'engage à apporter des solutions, notamment des variétés spécifiques de graminées et de trèfles développées à cette fin.