ClearSky®
Avec ClearSky®, végétaliser durablement et sécuriser les aéroports tout en limitant les charges d'entretien et en prévenant le péril animalier.
Enherbement de tous types de cultures pour réduire l’entretien, supprimer les produits chimiques : écologique et économique.
L’enherbement des cultures et/ou des espaces délaissés (contours de
tunnels, etc.) est une pratique de plus en plus courante qui permet de combler l’espace
occupé par les adventices. La règlementation et les nouvelle pratiques font que l’utilisation des produits phytosanitaires devient de plus en plus restreinte. Il convient alors de trouver des solutions alternatives ! En semant des plantes désirées l’espace est comblé, ne laissant pas de place aux adventices pour se développer. Les plantes semées vont à la fois ramener de la biodiversité, de la matière organique, améliorer la structure du sol, etc. En cas de fortes pluies ou de sécheresse prolongée, le végétal va permettre de drainer les excès d’eau ou d’apporter de la fraîcheur.
En semant des plantes désirées, l'espace est comblé, ne laissant pas de place aux adventices pour se développer.
Les plantes semées vont à la fois ramener de la biodiversité, de la matière organique, améliorer la structure du sol, etc...
En cas de fortes pluies ou de sécheresse prolongée, le végétal va permettre de drainer les excès d'eau ou d'apporter de la fraîcheur.
Automne ou Printemps ?
Afin de profiter des pluies automnales et du sol encore chaud, il est fortement recommandé d'effectuer les rénovations à l'automne. Cela permet également d'obtenir un gazon bien installé avant l'été (chaleur, sécheresse, graminées estivales, etc.). Toutefois, dans certains cas particuliers, les semis de printemps peuvent être plus favorables.
Avec ClearSky®, végétaliser durablement et sécuriser les aéroports tout en limitant les charges d'entretien et en prévenant le péril animalier.
Avec Microalfa®, vous aurez un gazon encore plus résistant - avec un minimum d'efforts. Comme le micro-trèfle, la micro-luzerne est l'une des rares espèces végétales capables de restituer de l'azote au gazon.
4salt® sont des gazons qui conviennent dans des zones littorales, des zones irriguées par des eaux usées, des bords de route ou encore des sols chargés en sel.
Avec Microclover®, vous pouvez obtenir un gazon vert tout au long de l'année - avec un minimum d'efforts. Le micro-trèfle est l'une des rares espèces végétales à produire son propre engrais azoté.
4turf® a été sélectionné pour aider les professionnels du gazon à cultiver un gazon plus vert, plus fort et plus durable - même dans les conditions les plus stressantes.
Un gazon qui lève plus rapidement ? Un gazon qui lève de manière plus homogène ? Les technologies de semences sont la solution. Différentes technologies en fonction de différents besoin et finalité, nous présentons ici nos domaines d'expertise.
Rencontrez le leader mondial du gazon professionnel au salon Paysalia à Lyon du 2 au 4 décembre 2025 ! DLF : l’expertise au cœur de la filière gazon Avec plusieurs décennies d’engagement dans la recherche, la sélection et la durabilité, DLF s’est imposé comme un acteur de référence auprès des gestionnaires d’espaces verts, des collectivités, des terrains de sport et des professionnels de l’aménagement paysager.
Alors que le DP World Tour fait étape ce week-end au Furesø Golf Club, dans le nord de la Zélande au Danemark, ce ne sont pas seulement les joueurs qui évoluent au plus haut niveau – le parcours aussi. Et ce n’est pas un hasard. Depuis cinq ans, le Furesø Golf Club adopte une approche durable de la gestion de ses surfaces, avec un entretien totalement exempt de pesticides.
Alors que le changement climatique redessine profondément les pratiques de gestion des gazons, la Conférence Internationale sur la Recherche en Gazon (ITRC 2025), organisée à Karuizawa au Japon, s’est imposée comme un carrefour essentiel d’innovation et de coopération. Pendant cinq jours, la communauté mondiale du gazon s’est réunie pour explorer comment la robotique, la génétique et les pratiques durables transforment l’avenir de notre secteur. De la tonte autonome à l’aspersion de précision, en passant par la résistance aux maladies, le stockage du carbone et la sélection variétale adaptée au climat, la conférence a souligné à la fois l’urgence et les perspectives prometteuses d’un gazon plus résilient et durable.