
ClearSky®
Avec ClearSky®, végétaliser durablement et sécuriser les aéroports tout en limitant les charges d'entretien et en prévenant le péril animalier.
Enherbement de tous types de cultures pour réduire l’entretien, supprimer les produits chimiques : écologique et économique.
L’enherbement des cultures et/ou des espaces délaissés (contours de
tunnels, etc.) est une pratique de plus en plus courante qui permet de combler l’espace
occupé par les adventices. La règlementation et les nouvelle pratiques font que l’utilisation des produits phytosanitaires devient de plus en plus restreinte. Il convient alors de trouver des solutions alternatives ! En semant des plantes désirées l’espace est comblé, ne laissant pas de place aux adventices pour se développer. Les plantes semées vont à la fois ramener de la biodiversité, de la matière organique, améliorer la structure du sol, etc. En cas de fortes pluies ou de sécheresse prolongée, le végétal va permettre de drainer les excès d’eau ou d’apporter de la fraîcheur.
En semant des plantes désirées, l'espace est comblé, ne laissant pas de place aux adventices pour se développer.
Les plantes semées vont à la fois ramener de la biodiversité, de la matière organique, améliorer la structure du sol, etc...
En cas de fortes pluies ou de sécheresse prolongée, le végétal va permettre de drainer les excès d'eau ou d'apporter de la fraîcheur.
Automne ou Printemps ?
Afin de profiter des pluies automnales et du sol encore chaud, il est fortement recommandé d'effectuer les rénovations à l'automne. Cela permet également d'obtenir un gazon bien installé avant l'été (chaleur, sécheresse, graminées estivales, etc.). Toutefois, dans certains cas particuliers, les semis de printemps peuvent être plus favorables.
Avec ClearSky®, végétaliser durablement et sécuriser les aéroports tout en limitant les charges d'entretien et en prévenant le péril animalier.
Avec Microalfa®, vous aurez un gazon encore plus résistant - avec un minimum d'efforts. Comme le micro-trèfle, la micro-luzerne est l'une des rares espèces végétales capables de restituer de l'azote au gazon.
4salt® sont des gazons qui conviennent dans des zones littorales, des zones irriguées par des eaux usées, des bords de route ou encore des sols chargés en sel.
Avec Microclover®, vous pouvez obtenir un gazon vert tout au long de l'année - avec un minimum d'efforts. Le micro-trèfle est l'une des rares espèces végétales à produire son propre engrais azoté.
4turf® a été sélectionné pour aider les professionnels du gazon à cultiver un gazon plus vert, plus fort et plus durable - même dans les conditions les plus stressantes.
Un gazon qui lève plus rapidement ? Un gazon qui lève de manière plus homogène ? Les technologies de semences sont la solution. Différentes technologies en fonction de différents besoin et finalité, nous présentons ici nos domaines d'expertise.
L’unité nord-américaine de DLF est heureuse d’annoncer la mise en place de Centres de Connaissance Produit dédiés à Philomath, Oregon, et à Port Hope, Ontario, à compter du 1er juillet 2025. Ces centres permettront de renforcer la formation sur nos produits, les essais au champ, ainsi que nos capacités de support technique. Ils favoriseront une meilleure collaboration entre la gestion de produits, le marketing et les ventes. Cela nous permettra de mieux servir nos clients tout en maintenant une forte présence dans des régions clés.
À la recherche de solutions paysagères urbaines durables, le microclover®, lorsqu'il est combiné au gazon, s'impose comme une alternative populaire et écologique aux pelouses traditionnelles. Ce petit trèfle attire l'attention non seulement pour ses faibles besoins d'entretien et sa capacité à enrichir naturellement le sol grâce à la fixation de l'azote, mais aussi pour sa contribution significative à la biodiversité en milieu urbain.
Le Microclover révolutionne le secteur du gazon – un trèfle presque invisible dans le gazon, mais doté de caractéristiques extrêmement bénéfiques. Il fixe naturellement l’azote tout en améliorant la couleur verte du gazon. Notre sélectionneuse, Sabrina Rasmussen, partage son enthousiasme pour le développement de variétés améliorées de Microclover.