
ClearSky®
Avec ClearSky®, végétaliser durablement et sécuriser les aéroports tout en limitant les charges d'entretien et en prévenant le péril animalier.
Enherbement de tous types de cultures pour réduire l’entretien, supprimer les produits chimiques : écologique et économique.
L’enherbement des cultures et/ou des espaces délaissés (contours de
tunnels, etc.) est une pratique de plus en plus courante qui permet de combler l’espace
occupé par les adventices. La règlementation et les nouvelle pratiques font que l’utilisation des produits phytosanitaires devient de plus en plus restreinte. Il convient alors de trouver des solutions alternatives ! En semant des plantes désirées l’espace est comblé, ne laissant pas de place aux adventices pour se développer. Les plantes semées vont à la fois ramener de la biodiversité, de la matière organique, améliorer la structure du sol, etc. En cas de fortes pluies ou de sécheresse prolongée, le végétal va permettre de drainer les excès d’eau ou d’apporter de la fraîcheur.
En semant des plantes désirées, l'espace est comblé, ne laissant pas de place aux adventices pour se développer.
Les plantes semées vont à la fois ramener de la biodiversité, de la matière organique, améliorer la structure du sol, etc...
En cas de fortes pluies ou de sécheresse prolongée, le végétal va permettre de drainer les excès d'eau ou d'apporter de la fraîcheur.
Automne ou Printemps ?
Afin de profiter des pluies automnales et du sol encore chaud, il est fortement recommandé d'effectuer les rénovations à l'automne. Cela permet également d'obtenir un gazon bien installé avant l'été (chaleur, sécheresse, graminées estivales, etc.). Toutefois, dans certains cas particuliers, les semis de printemps peuvent être plus favorables.
Avec ClearSky®, végétaliser durablement et sécuriser les aéroports tout en limitant les charges d'entretien et en prévenant le péril animalier.
Avec Microalfa®, vous aurez un gazon encore plus résistant - avec un minimum d'efforts. Comme le micro-trèfle, la micro-luzerne est l'une des rares espèces végétales capables de restituer de l'azote au gazon.
4salt® sont des gazons qui conviennent dans des zones littorales, des zones irriguées par des eaux usées, des bords de route ou encore des sols chargés en sel.
Avec Microclover®, vous pouvez obtenir un gazon vert tout au long de l'année - avec un minimum d'efforts. Le micro-trèfle est l'une des rares espèces végétales à produire son propre engrais azoté.
4turf® a été sélectionné pour aider les professionnels du gazon à cultiver un gazon plus vert, plus fort et plus durable - même dans les conditions les plus stressantes.
Un gazon qui lève plus rapidement ? Un gazon qui lève de manière plus homogène ? Les technologies de semences sont la solution. Différentes technologies en fonction de différents besoin et finalité, nous présentons ici nos domaines d'expertise.
Participez à un court questionnaire en ligne axé sur les maladies de la pelouse. DLF se consacre au développement de variétés de graminées qui répondent aux défis actuels, notamment aux maladies fongiques causées par le changement climatique. Vos commentaires sont essentiels pour améliorer la qualité des pelouses. Remplir le questionnaire prendra au maximum 5 minutes.
Peu de personnes ont eu un impact aussi important sur le développement du gazon que Christophe GALBRUN, sélectionneur DLF. Nous l'avons interrogé sur l'œuvre de sa vie et sur les raisons qui l'ont poussé à s'attaquer aux techniques délicates qui ont fait de son intuition du potentiel de résistance à la sécheresse des ray-grass tétraploïdes un phénomène mondial dans le domaine du gazon.
Le gazon doit travailler plus dur de nos jours. Alors que le temps devient de plus en plus imprévisible, les joueurs s'attendent toujours à ce que les terrains soient utilisés toute l'année. La solution, c'est 4turf®, une gamme de variétés de gazon très résistantes et résistantes aux basses températures qui facilitent le travail du gestionnaire de gazon. Et c'est maintenant qu'il faut sursemer.