
ClearSky®
Avec ClearSky®, végétaliser durablement et sécuriser les aéroports tout en limitant les charges d'entretien et en prévenant le péril animalier.
La ville devient un «écosystème urbain» qu’il faut repenser pour intégrer les principes du développement durable et répondre à plusieurs enjeux : économique, écologique, social et environnemental.
Le milieu urbain concentrera 70% de la population urbaine et couvrira 3% de la
surface des continents (contre 0,5% aujourd’hui) en 2050, aussi il faut repenser nos espaces urbains. Le végétal en ville, en plus d’un confort visuel, présente plusieurs autres avantages essentiels :
Les efforts des sélectionneurs DLF ont permis de développer des compositions répondant aux enjeux de la végétalisation urbaine avec des mélanges gazon adaptés selon le type d’espace, son utilisation et son niveau d’entretien.
Avec ClearSky®, végétaliser durablement et sécuriser les aéroports tout en limitant les charges d'entretien et en prévenant le péril animalier.
Avec Microalfa®, vous aurez un gazon encore plus résistant - avec un minimum d'efforts. Comme le micro-trèfle, la micro-luzerne est l'une des rares espèces végétales capables de restituer de l'azote au gazon.
4salt® sont des gazons qui conviennent dans des zones littorales, des zones irriguées par des eaux usées, des bords de route ou encore des sols chargés en sel.
Avec Microclover®, vous pouvez obtenir un gazon vert tout au long de l'année - avec un minimum d'efforts. Le micro-trèfle est l'une des rares espèces végétales à produire son propre engrais azoté.
4turf® a été sélectionné pour aider les professionnels du gazon à cultiver un gazon plus vert, plus fort et plus durable - même dans les conditions les plus stressantes.
Un gazon qui lève plus rapidement ? Un gazon qui lève de manière plus homogène ? Les technologies de semences sont la solution. Différentes technologies en fonction de différents besoin et finalité, nous présentons ici nos domaines d'expertise.
Alors que le DP World Tour fait étape ce week-end au Furesø Golf Club, dans le nord de la Zélande au Danemark, ce ne sont pas seulement les joueurs qui évoluent au plus haut niveau – le parcours aussi. Et ce n’est pas un hasard. Depuis cinq ans, le Furesø Golf Club adopte une approche durable de la gestion de ses surfaces, avec un entretien totalement exempt de pesticides.
Alors que le changement climatique redessine profondément les pratiques de gestion des gazons, la Conférence Internationale sur la Recherche en Gazon (ITRC 2025), organisée à Karuizawa au Japon, s’est imposée comme un carrefour essentiel d’innovation et de coopération. Pendant cinq jours, la communauté mondiale du gazon s’est réunie pour explorer comment la robotique, la génétique et les pratiques durables transforment l’avenir de notre secteur. De la tonte autonome à l’aspersion de précision, en passant par la résistance aux maladies, le stockage du carbone et la sélection variétale adaptée au climat, la conférence a souligné à la fois l’urgence et les perspectives prometteuses d’un gazon plus résilient et durable.
DLF a conclu un accord avec l’entreprise française Groupe Florimond Desprez (GFD) pour lui transférer sa participation dans la société de pommes de terre de semence Danespo A/S. Cet accord prend effet immédiatement et s’inscrit dans la continuité naturelle de l’orientation stratégique de DLF, qui vise à renforcer son recentrage sur ses activités principales.