UNE GRAINE D'INNOVATION

L'importance des semences de haute qualité pour une production agricole durable a été l'idée fondatrice de DLF en 1906. Depuis lors, l'innovation, la recherche et le développement ont été la force motrice de la fourniture de semences pour un avenir vert.

Il est de plus en plus nécessaire de faire plus avec moins. En d'autres termes, nous devons garantir une meilleure qualité et une meilleure productivité sur le terrain avec moins d'intrants. Cela permettra de garantir un approvisionnement alimentaire stable et une qualité de vie à une population croissante, tout en réduisant notre empreinte sur l'environnement et le climat. Tel est notre appel à l'action.

Nous innovons constamment de nouveaux et meilleurs produits adaptés aux conditions climatiques et environnementales locales. Ce n'est pas facile, mais c'est essentiel pour un avenir plus durable et plus productif.

Résultats des essais de sélection des graminées

L'art de la sélection végétale

L'innovation et la sélection végétale sont au cœur de notre travail. Nos équipes de R&D travaillent sans relâche pour évaluer plusieurs générations de matériel végétal et sélectionner les bons individus pour créer de nouvelles et meilleures variétés. Il s'agit d'une course à l'élimination - et nous finissons toujours par avoir des gagnants.

Innover pour proposer aux clients des produits nouveaux et meilleurs n'est pas une mince affaire. Pour réussir, un large éventail de collègues compétents collaborent afin de garantir la collecte de données de haute qualité, la prise des bonnes décisions et la commercialisation des meilleurs produits, qui apportent une valeur ajoutée aux utilisateurs finaux. 

Dans l'ensemble, notre travail innovant repose sur une combinaison classique de l'exploitation d'une échelle mondiale, d'un personnel expert, de technologies novatrices et de partenariats externes.

Les besoins locaux appellent des semences locales

Même les semences fourragères et de gazon les plus robustes sont sensibles. Ce qui fonctionne à merveille en Europe du Nord n'a aucune chance en Amérique du Sud.

C'est pourquoi nous avons des collègues de confiance dans le monde entier dont le travail consiste à adapter les produits aux conditions climatiques locales. Nous disposons de 25 sites de sélection et de plus de 40 sites d'essai dans le monde entier, ce qui nous permet d'adapter les produits à votre région.

Vue aérienne des essais gazon

De la recherche dans tous les domaines

Fournir des semences pour un avenir plus vert ne consiste pas seulement à sélectionner des plantes capables de pousser dans un environnement spécifique. La vraie valeur vient de la performance sur un terrain de sport, du rendement laitier d'une vache ou des espaces verts sains à l'extérieur de notre fenêtre.

Notre recherche se concentre sur le développement de graminées sportives plus tolérantes à l'usure afin d'augmenter le nombre d'heures de jeu, tout en réduisant le niveau d'eau d'irrigation et d'intrants chimiques nécessaires. Dans le secteur des fourrages, nous sélectionnons nos produits en vue d'une meilleure digestibilité des fibres, car une digestibilité accrue se traduit directement par une production laitière plus élevée à partir d'un même intrant.

En outre, nous utilisons des technologies de pointe et des installations spécialisées pour évaluer les variétés de fourrage en vue de réduire leur impact sur l'environnement. Nous nous concentrons ici sur la manière dont les variétés peuvent contribuer à réduire les émissions de méthane et à accroître la résistance à la sécheresse ou aux conditions climatiques extrêmes.

Plus de 10%

de nos employés travaillent dans la recherche et le développement.

25 sites de sélection

dans le monde entier nous aident à adapter nos semences aux besoins locaux.

Plus de 40 sites d'essais

à l'échelle mondiale pour tester tout notre matériel et en garantir la performance.

Examen de l'herbe nouvellement semée.

Un aperçu du futur

Personne ne sait vraiment de quoi l'avenir sera fait, mais nous essayons constamment de le prédire. Il le faut, car la création d'une nouvelle variété prend généralement de 7 à 10 ans. Beaucoup de choses peuvent se produire au cours de cette période, comme les changements climatiques que nous observons actuellement. Heureusement, notre présence mondiale nous permet de réagir rapidement aux besoins soudains du marché, car nous pouvons nous appuyer sur des variétés et des connaissances créées dans des régions qui ont déjà été confrontées à des défis similaires.

Nous sommes toujours prêts à aller plus loin, en utilisant les dernières technologies en matière d'intelligence artificielle, de télédétection et d'analyse génétique avancée. Ces outils nous aident à sélectionner plus rapidement et plus précisément que nous ne l'avons jamais fait auparavant. Au lieu de faire face aux défis, nous pouvons en tirer parti et apprendre à développer des cultures et des gazons pour ce qui se passera demain.

De l'herbe semée entre les voies de tramway pour un avenir plus vert

Qui aurait cru que de petites semences pouvaient faire une si grande différence ?

Innovation, imagination et beaucoup de collaboration

La mise en commun de compétences et de ressources diverses permet d'obtenir des résultats encore meilleurs. C'est pourquoi nous sommes ravis d'accueillir certaines des personnes les plus qualifiées du secteur et de collaborer avec des institutions de premier plan pour le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Il s'agit notamment de l'université de Copenhague et de l'université d'Aarhus au Danemark, d'AgResearch en Nouvelle-Zélande, de l'INIA en Amérique du Sud et de l'université Rutgers en Amérique du Nord. Outre ces relations étroites, nos collaborations s'étendent à plus de 30 instituts de recherche universitaires internationaux. Ces partenariats nous aident à co-développer de meilleurs produits pour les marchés locaux.

Challenge accepté

Fournir des graminées, des trèfles, des betteraves et d'autres cultures plus durables dans l'ensemble du climat tempéré est une tâche énorme. Certains diraient que c'est presque impossible avec les changements climatiques déjà en cours. Mais c'est ce que nous faisons - l'art impossible d'améliorer l'avenir - avec le propre code de la nature : la génétique.

Balle de golf sur gazon avec club de golf

Nos innovations

Nos innovations
4turf®

4turf®

4turf® a été développé pour aider les professionnels du gazon à cultiver un gazon plus vert, plus fort et plus durable - même dans les conditions les plus stressantes.

Microclover®

Microclover®

Avec Microclover®, vous pouvez obtenir un gazon vert tout au long de l'année - avec un minimum d'efforts. Le micro-trèfle est l'une des rares espèces végétales à produire son propre engrais azoté.

4salt®

4salt®

4salt® sont des gazons qui conviennent dans des zones littorales, des zones irriguées par des eaux usées, des bords de route ou encore des sols chargés en sel.

Microalfa®

Microalfa®

Avec Microalfa®, vous aurez un gazon encore plus résistant - avec un minimum d'efforts. Comme le micro-trèfle, la micro-luzerne est l'une des rares espèces végétales capables de restituer de l'azote au gazon.

DLF Select®

DLF Select®

DLF Select® est un programme de qualité qui permet aux gestionnaires professionnels de gazon d'avoir un accès fiable aux stocks de semences de la plus haute pureté qu'ils exigent.

ClearSky®

ClearSky®

Avec ClearSky®, végétaliser durablement et sécuriser les aéroports tout en limitant les charges d'entretien et en prévenant le péril animalier.

Vous voulez faire partie de la société DLF ?

Nos employés sont notre plus grand atout, et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour développer des fonctions nouvelles ou existantes au sein de l'entreprise. Grandissons ensemble !