DLF FERME LE SITE DE R&D DE LANDSKRONA, SUEDE

Nous avons annoncé aujourd'hui que DLF Seeds A/S cessera toutes ses activités sur le site de R&D de Landskrona, en Suède, avant le 1er juillet 2024 et fermera le site.
DLF FERME LE SITE DE R&D DE LANDSKRONA, SUEDE

     Depuis l'annonce de la nouvelle joint venture pour la betterave sucrière et la betterave fourragère, l'EMB a collaboré avec l'équipe locale de Landskrona afin d'étudier d'autres options pour le site. Cet effort n'a toutefois pas permis d'identifier une option économiquement viable dans le cadre du portefeuille d'activités actuel de DLF Seeds. La situation a pour conséquence que le site de R&D de Landskrona sera fermé à partir de juillet 2024, ce qui affectera environ 70 employés.

     "C'est une décision très difficile à prendre car elle marque la fin d'une longue et fière histoire de sélection végétale à Landskrona. Nous avons à Landskrona de nombreux employés hautement qualifiés et expérimentés avec lesquels je suis fier de travailler", a déclaré Derek Bartlem, directeur scientifique et vice-président exécutif de DLF.

     Des consultations avec les syndicats ont été menées et se poursuivront sur la base de la décision maintenant prise concernant le site de Landskrona. Des équipes internes veilleront à ce que les connaissances et le matériel de sélection développés à Landskrona soient rassemblés et préparés de manière à pouvoir être intégrés dans la future joint venture.