Søren Halbye, PDG du groupe DLF, est nommé président de l'association Euroseeds

Nous sommes fière d'annoncer que le PDG de DLF, Søren Halbye, a été nommé président d'Euroseeds, la principale organisation représentant le secteur européen des semences. En tant que porte-parole de l'industrie semencière, Euroseeds représente plus de 30 associations nationales et des milliers d'entreprises semencières.
Søren Halbye, PDG du groupe DLF, est nommé président de l'association Euroseeds

     Cette nomination intervient à un moment crucial pour le secteur des semences et, plus largement, de l'agriculture, qui doit faire face à des défis complexes et à des opportunités qui façonneront son avenir pour les décennies à venir. Dans son discours d'acceptation, Søren a exprimé sa gratitude pour la confiance que lui ont accordée Euroseeds et ses membres. « C'est un véritable honneur de diriger cette organisation à un moment où le paysage agricole est en train de changer radicalement. Le rôle que nous jouons en défendant le secteur européen des semences n'a jamais été aussi important », a-t-il déclaré.

      M. Søren a souligné qu'il s'agit d'une période charnière pour le secteur, qui nécessite une action unifiée pour relever des défis tels que le changement climatique, les obstacles politiques et réglementaires, et la nécessité de pratiques agricoles durables.

Euroseeds continuera à s'engager de manière proactive auprès des décideurs européens pour plaider en faveur de réglementations qui facilitent l'innovation et aident l'industrie à s'adapter à l'évolution de l'environnement. Des questions clés telles que les nouvelles techniques génétiques  et la réglementation du matériel de reproduction végétal seront des priorités au cours de son mandat.

Søren s'est engagé à favoriser un dialogue inclusif, à réunir des intérêts divers et à tirer parti de la connaissance collective pour défendre les questions les plus importantes. Il a présenté une approche proactive, l'une des premières initiatives étant de mettre en œuvre les conclusions des précédents ateliers de plaidoyer et l'engagement des membres, en se concentrant sur la définition des priorités stratégiques de l'association.

DLF Seeds soutient Søren dans ses nouvelles fonctions et nous sommes convaincus que son leadership améliorera le niveau de collaboration et d'innovation du secteur.