UN GAZON DENSE ET RÉSISTANT À L’HONNEUR SUR LE DP WORLD TOUR – SANS PESTICIDES

Alors que le DP World Tour fait étape ce week-end au Furesø Golf Club, dans le nord de la Zélande au Danemark, ce ne sont pas seulement les joueurs qui évoluent au plus haut niveau – le parcours aussi. Et ce n’est pas un hasard. Depuis cinq ans, le Furesø Golf Club adopte une approche durable de la gestion de ses surfaces, avec un entretien totalement exempt de pesticides.
UN GAZON DENSE ET RÉSISTANT À L’HONNEUR SUR LE DP WORLD TOUR – SANS PESTICIDES

Des exigences élevées pour le gazon et l’expertise des intendants

Un parcours sans herbicides ni fongicides impose des standards élevés, tant pour la qualité du gazon que pour le savoir-faire des équipes de greenkeeping. Cela nécessite des variétés capables de conjuguer résilience, faible besoin d’entretien, tolérance aux aléas climatiques et résistance aux maladies, tout en garantissant une qualité de jeu irréprochable.

Chez DLF, nous sommes fiers de contribuer à ce défi grâce à des solutions gazon spécifiquement développées pour prospérer dans des conditions à faibles intrants. Nos sélectionneurs travaillent en permanence à créer des variétés robustes offrant :

  • une excellente tolérance au piétinement,

  • une implantation rapide,

  • une résistance accrue aux maladies,

  • ainsi qu’une capacité d’adaptation à la sécheresse, la chaleur, le froid et les fortes pluies.

 

Un partenariat pour un golf durable

Le Furesø Golf Club prouve que qualité de jeu et durabilité peuvent aller de pair. Cela requiert des professionnels hautement qualifiés – et les bonnes variétés de gazon. DLF est fier de contribuer à cette réussite, en fournissant des semences qui permettent une gestion de parcours de haut niveau sans recours aux pesticides.

Nous adressons tous nos vœux de réussite au Furesø Golf Club et aux joueurs pour ce tournoi, et un hommage particulier à l’équipe de greenkeeping pour son travail exceptionnel et son engagement en faveur d’un golf durable.