ARMANI
Festuca arundinacea
- Enracinement exceptionnelle
- Excellent aspect esthétique en hiver
- Pas un seul point faible !
- Performance toute l’année même sous piétinement intensif
Aspect esthétique maintenu en hiver
Le fétuque élevée est généralement moins attrayante pendant la saison hivernale comparée aux autres graminées à gazon. ARMANI est un énorme pas en avant, se distinguant clairement des autres variétés dans nos essais de sélection.
Densité et tolérance au piétinement combines
ARMANI ce n’est pas seulement une variété ornementale avec une finesse et une densité exceptionnelles, ARMANI tolère aussi au piétinement, ce qui est prouvé dans les essais officiels français avec des notes élevées (voir graphique).
Excellente tolérance aux maladies
Avec un 9 pour la tolérance aux rouilles, pas une seule spore n’a trouvé son chemin dans les feuilles d’ARMANI. En plus, avec une très bonne tolérance à la fusariose froide et à l’helminthosporiose, ARMANI est bien équipée pour rester attrayante toute l’année.
Enracinement profond!
En collaboration avec l’Université de Copenhague, DLF teste l’architecture racinaire et la tolérance à la sécheresse dans l’installation unique au monde RadiMax. Cette étude a permis de montrer un enracinement plus profond d’ARMANI que de toutes les autres fétuques élevées testés.
Spécifications techniques
- Fétuque élevée
Un enracinement profond et des notes inégalées pour tous les critères
- Liste(s) EU BY FR RU UK
Information produit
Trouver et comparer les semences
Vous n'êtes pas sûr que ce soit le bon choix accordé à votre besoin ? Utilisez notre outil de comparaison des semences et trouvez la variété qui vous convient !
Retour aux pages précédentes
Semences de gazon
Découvrez nos semences de gazon : résistantes, durables et adaptées à tous les climats. Créez un gazon dense, esthétique et facile à entretenir.
Fétuque élevée
La fétuque élevée a un système racinaire très développé (dense et profond) et est l’espèce à gazon « cool-season » la plus tolérante à la chaleur et à la sécheresse mais aussi au piétinement.