ARMANI
Festuca arundinacea
- Très bon aspect esthétique (finesse et densité)
- Très bonne tolérance à la sécheresse
- Très bonne tolérance au piétinement
- Excellent comportement hivernal

ARMANI fait partie d’une des dernières générations de fétuque élevée avec une grosse évolution sur l’aspect esthétique. ARMANI est l’une des meilleures variétés du marché actuellement.
Un excellent aspect esthétique
Il est reconnu que le principal point faible des fétuque élevées est son aspect esthétiuqe. Avec ARMANI, la question ne se pose plus ! Nos sélectionneurs ont réussis à sélectionner une nouvelle variété très fine et très dense. En choisissant ARMANI, plus de conscession entre esthétisme et tolérance à la sécheresse.
Enracinement profond
Nos essais d’observation racinaire, Radimax, montrent qu’ARMANI peut produire des racines jusqu’à 3 mètres. Ces racines puissantes lui permettront de ressuyer le sol après de fortes pluies mais aussi d’aller chercher l’eau en profondeur lors des périodes les plus sèches. A ne pas oublier que la fétuque élevée est l’espèce à gazon la plus tolérante à la chaleur et à la sécheresse.
Le sport en hiver ? enfin une solution !
Un autre critère de sélection pour ARMANI c’est son excellent comportement hivernal. Ce dernier critère conjugué à une bonne tolérance au piétinement, rend ARMANI une variété idéale pour une utilisation en terrain de sport.
Spécifications techniques
- Fétuque élevée
Un enracinement profond et des notes inégalées pour tous les critères
- Liste(s) EU BY FR RU UK
Information produit

Trouver et comparer les semences
Vous n'êtes pas sûr que ce soit le bon choix accordé à votre besoin ? Utilisez notre outil de comparaison des semences et trouvez la variété qui vous convient !
Retour aux pages précédentes
Semences de gazon
Découvrez nos semences de gazon : résistantes, durables et adaptées à tous les climats. Créez un gazon dense, esthétique et facile à entretenir.
Fétuque élevée
La fétuque élevée a un système racinaire très développé (dense et profond) et est l’espèce à gazon « cool-season » la plus tolérante à la chaleur et à la sécheresse mais aussi au piétinement.