LES FLEURS SAUVAGES DE DLF AIDENT CELTIC MANOR À OBTENIR LA CERTIFICATION GEO
L'année 2025 a bien commencé pour l'équipe du Celtic Manor qui, suite à l'introduction de nombreuses nouvelles initiatives en matière de développement durable, a reçu la certification GEO sur le parcours Twenty Ten. Dans le cadre du projet global, de nouvelles zones de fleurs sauvages ont été créées afin d'apporter la nourriture et l'habitat nécessaires aux pollinisateurs et autres insectes, ainsi qu'un impact visuel important pour les joueurs et le personnel, le tout en utilisant des mélanges de la collection DLF ColourBoost.
Supervisant les projets de conservation sur les trois parcours de championnat, Gary Connell, responsable de la gestion de l’environnement et de l’écologie, est présent au resort depuis plus de 25 ans. Ayant occupé des postes de responsable du jardinage sur les deux sites, il est bien placé pour développer et diversifier à la fois les habitats et la faune locale dans ce nouveau rôle. "Nous avons toujours soutenu une grande variété d'insectes, d'oiseaux et d'autres faunes ici à Celtic Manor, mais comme la plupart des clubs de golf, nous reconnaissons qu'il y a encore beaucoup à faire", explique Gary. "En travaillant en étroite collaboration avec des groupes locaux de protection de la faune, nous avons ajouté plus de nichoirs pour oiseaux et chauves-souris, introduit des hôtels à insectes et même créé nos propres abeilles résidentes ! L’introduction des fleurs sauvages a promis de soutenir davantage ces initiatives tout en apportant un intérêt visuel dans des zones moins gérées du site."
N'ayant que peu d’expérience préalable avec les fleurs sauvages, Gary a consulté Ian Barnett, responsable technique régional chez DLF, pour déterminer les meilleurs mélanges adaptés au projet. "Notre station et nos terres offrent presque des opportunités illimitées pour les fleurs sauvages, mais nous voulions concentrer nos efforts sur quelques zones qui pourraient être mises en œuvre, entretenues et surveillées de manière durable."
"Nos objectifs étaient d'apporter une couleur d'impact à l'entrée du resort, de fournir un habitat précieux pour les insectes et une source de pollen et de nectar, et je suis heureux de dire que nous avons atteint ces trois objectifs. Nous avons observé une grande variété de fleurs qui ont attiré des abeilles, des papillons et même quelques espèces de mites. Nous avons ensuite laissé les têtes de graines tomber et avons complété cela par un semis supplémentaire, ce qui devrait entraîner une floraison plus précoce au printemps. Nous avons également réalisé des 'bombes de graines' dans des zones, notamment une berge dans le parking du parcours Twenty Ten, pour améliorer la présentation."
Bien que la nature ne se soit pas toujours montrée favorable à tous les projets du club, Gary reste optimiste quant au potentiel pour l'année à venir. "La pluie a limité son plein potentiel pendant l'été, mais nous avons été agréablement surpris de voir que cela a survécu jusqu'en hiver, ce qui augure bien pour ce que nous pouvons attendre au printemps." Il conclut : "Ce travail se poursuivra à mesure que nous travaillons à la certification GEO pour les parcours Roman Road et Montgomery, connus collectivement sous le nom de The Championship courses, suite à nos récents succès sur le parcours Twenty Ten."