PRÉPAREZ-VOUS À PLUS DE SÉCHERESSE AU PRINTEMPS

La sécheresse printanière est un phénomène relativement nouveau causé par le changement climatique. C’est l'un des grands défis pour maintenir une pelouse verte et luxuriante. Heureusement, nos variétés de ray-grass anglais tétraploïdes très tolérantes au stress sont des gazons idéaux en cas de pluies plus faibles au printemps.
PRÉPAREZ-VOUS À PLUS DE SÉCHERESSE AU PRINTEMPS

Choisir un gazon capable de résister à la sécheresse printanière : 4turf®

Le manque d'eau au printemps pendant la période de croissance du gazon réduit le tallage et sa croissance. Dans le pire des cas, le gazon meurt, mais il faudra alors resemer complètement.
La meilleure manière de réduire le risque d'une pelouse peu dense et endommagée par la sécheresse est de choisir un gazon capable de supporter les sécheresses printanières. Et c'est précisément ce que nos variétés de ray-grass anglais tétraploïdes 4turf® sont capables de faire.

Un établissement rapide est crucial pour surmonter la sécheresse printanière. Le gazon a besoin de racines bien établies pour supporter une sécheresse printanière car lors de celle-ci le sol conserve encore de l'eau dans ses couches profondes, et seuls les brins bien enracinés, avec une densité racinaire élevée, peuvent profiter de cette ressource disponible.


Les variétés 4turf® s'établissent rapidement. Elles développent une densité de racines élevée plus rapidement. Grâce à leur établissement rapide et à une structure racinaire développée, ces gazons présentent une meilleure tolérance aux sécheresses printanières. Choisir des variétés avec un taux de croissance plus rapide permet également au gazon de récupérer plus vite une fois la sécheresse passée et dès le retour des premières pluies.