DLF CÈDE SA PARTICIPATION DANS DANESPO À FLORIMOND DESPREZ

DLF a conclu un accord avec l’entreprise française Groupe Florimond Desprez (GFD) pour lui transférer sa participation dans la société de pommes de terre de semence Danespo A/S. Cet accord prend effet immédiatement et s’inscrit dans la continuité naturelle de l’orientation stratégique de DLF, qui vise à renforcer son recentrage sur ses activités principales.
DLF CÈDE SA PARTICIPATION DANS DANESPO À FLORIMOND DESPREZ

DLF était copropriétaire de Danespo depuis 1996. En 2016, le Groupe Florimond Desprez avait acquis 49 % des parts de la société. Avec ce nouvel accord, GFD détient désormais 98 % du capital de Danespo.

« Cette cession est une suite logique de notre stratégie de groupe Connecting to Grow, dans laquelle nous concentrons nos activités sur la sélection variétale ainsi que sur le développement de semences fourragères, de gazon et de légumes », déclare Søren Halbye, PDG de DLF.

« Nous avons eu une collaboration solide et constructive avec GFD au sujet de Danespo, et nous sommes fiers du développement de l’entreprise. Avec l’orientation stratégique claire de GFD sur la pomme de terre, nous sommes convaincus qu’ils sont les bons propriétaires pour accompagner Danespo dans sa prochaine étape. »

Florimond Desprez, responsable de l’unité Semences de pommes de terre chez GFD, ajoute :

"Nous remercions DLF pour la collaboration très constructive menée au fil des années et pour leur engagement fort envers Danespo. Une réalisation marquante de ce partenariat est le nouveau siège et centre de sélection implanté à Give en 2019.

La collaboration autour de Danespo a jeté les bases d’un partenariat solide entre GFD et DLF, qui s’est également traduit par la création d’United Beet Seeds. Le retrait de DLF permettra à chaque partie de se concentrer sur ses priorités stratégiques respectives, tout en facilitant l’intégration de Danespo dans l’activité pommes de terre de GFD et dans le groupe dans son ensemble. "